Vogue

Top 10 des faits sur le quartier du vêtement de New York

Top 10 des faits sur le quartier du vêtement de New York

La ville de New York est sans doute la capitale mondiale de la mode et abrite en son centre le célèbre Garment District, un quartier du centre-ouest qui regroupe un mile carré d'entreprises de création et de fabrication de mode très concentrées, notamment certaines des marques les plus renommées au monde. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce monument historique animé.

  1. Le New York Garment District, appelé ainsi en raison de sa forte concentration de créateurs de mode et d'entreprises de fabrication, est également appelé le New York Garment Center, le New York Fashion District ou le New York Fashion Centre.
  2. Le quartier du vêtement de New York est situé du côté ouest du centre-ville de Manhattan, entre les cinquième et neuvième avenue et entre le 34 et le 42.Dakota du Nord Streets et abrite la majorité des salles d’exposition de la ville et les principaux quartiers généraux de la mode.
  3. Le New York Garment District est reconnu mondialement comme le centre de la fabrication de mode et du design de mode, au sein de la ville qui est considérée comme la capitale mondiale de la mode avec un flux de revenus de 15 milliards de dollars par an. Le quartier du vêtement de New York compte d'innombrables grandes maisons de design et marques de mode dans un rayon d'un kilomètre carré.
  4. Le quartier du vêtement de New York s'occupe de tous les aspects du processus de la mode – de la conception à la vente en gros, en passant par la production – et compte la concentration la plus dense d'entreprises de mode dans un seul district au monde.
  5. Au cours des 50 dernières années, le secteur de la fabrication de vêtements de New York a connu un déclin dans le quartier de la mode en raison de l'utilisation croissante de main-d'œuvre étrangère moins coûteuse, qui a joué un rôle dominant dans la fabrication dans le district.
  6. New Yorkfirst a assumé son rôle de centre de l'industrie du vêtement en produisant des vêtements pour les esclaves travaillant dans les plantations du sud. Il semble que les propriétaires de plantations aient jugé plus efficace d'acheter des vêtements à des producteurs new-yorkais que de laisser les esclaves consacrer du temps et du travail à la confection des vêtements eux-mêmes.
  7. Le besoin de milliers d'uniformes de soldats prêts à porter pendant la guerre civile américaine aida l'industrie du vêtement à se développer davantage. Le fait que de plus en plus d'Américains achètent leurs vêtements plutôt que de les fabriquer aide également l'industrie du vêtement et, à la fin des années 1860, la plupart des Américains achètent leurs vêtements plutôt que de les fabriquer eux-mêmes.
  8. En 1880, New York produisit plus de vêtements que les quatre villes concurrentes suivantes et en 1910, 70% des vêtements pour femmes du pays et 40% des vêtements pour hommes étaient fabriqués à New York.
  9. Des membres de l'industrie de la mode new-yorkaise, notamment les designers Nanette Lapore et Anna Sui, ont créé Save the Garment Center afin de préserver la concentration des entreprises liées à l'industrie de la mode dans le district. Ils disent que les pressions immobilières poussent les entreprises de confection de vêtements dans le district où elles s’établissent depuis plus d’un siècle. Ils sont également opposés à l’assouplissement des lois de zonage de New York, qui autoriseront davantage de bureaux dans la région.
  10. Le New York Garment District abrite le Fashion Walk of Fame, le seul monument permanent dédié à la mode américaine. Inspiré du Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, le Fashion Walk of Fame célèbre l'excellence du design en rendant hommage aux designers de New York qui ont eu un impact significatif et durable sur la façon dont le monde s'habille. Parmi les intronisés au Walk of Fame, situés sur la 7ème avenue, figurent les designers Donna Karan, Marc Jacobs, Halston, Calvin Klein, Oscar de la Renta, Betsey Johnson et Diane von Furstenberg.

Related posts

Les sacs de créateurs n'ont pas à coûter une fortune

Jennifer

Comment s'habiller comme une femme au foyer des années 1950

Jennifer

Comment s'habiller comme une diva

Jennifer

Leave a Comment